Transformer vos équipes en moteurs de performance avec nos formations

Modules spécifiques pour travailler une compétence

Dans un contexte où chaque interaction commerciale compte, maîtriser l’ensemble du cycle de vente est devenu essentiel. De la stratégie commerciale jusqu’à la fidélisation, en passant par une prospection active et structurée, nous accompagnons les équipes à renforcer leur impact et leur performance.

Structurer et piloter une stratégie commerciale efficace

Définissez une stratégie claire, organisez votre force de vente et mettez en place les bons indicateurs pour piloter la performance de vos équipes sur le terrain.

Maîtriser les canaux de traction pour une prospection

Apprenez à choisir les bons canaux pour toucher vos cibles, construisez vos outils de prospection et adoptez une posture commerciale convaincante.

Maîtriser ses échanges du rendez-vous 1 au closing

Préparez efficacement vos rendez-vous, adaptez votre discours à chaque profil client, négociez avec impact et sécurisez vos ventes tout en renforçant la qualité de la relation commerciale.

Faites de vos clients vos meilleurs commerciaux

Mettez en place une stratégie de fidélisation active, développez la recommandation et transformez chaque client satisfait en prescripteur durable.

Formation complète pour l’ensemble d’un périmètre

Des fondamentaux à la réussite de vos rendez-vous

Un parcours complet structuré autour de 4 modules pour développer l’ensemble des compétences commerciales clés…

Pour un accompagnement approfondis de vos compétences

Les fondamentaux des rendez-vous

Un accompagnement personnalisé pour faire progresser un collaborateur ou un manager sur ses pratiques terrain, sa posture, son efficacité ou sa prise de décision.

Diagnostiquer son périmètre commercial

Pour analyser l’organisation, les processus et les forces de votre dispositif commercial, identifier les axes de progrès et engager des actions concrètes pour améliorer la performance globale.

Un accompagnement complet, du diagnostic à l’action

Evaluation des compétences
à l’entrée

Adaptation du programme de formation

Formation théorique
et pratique

Attestation et certification de la formation

Bilan de compétences
post-formation

Evaluation continue pendant la formation

Financement

Nos formations sont éligibles à un financement par les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par l’État pour soutenir les entreprises dans le développement des compétences de leurs équipes.

Chaque entreprise dépend d’un OPCO en fonction de son secteur d’activité. Chez TOVIA, nous vous accompagnons pour identifier votre OPCO, évaluer vos droits et simplifier vos démarches de prise en charge.

Notre équipe reste disponible pour vous orienter dans le choix des formations adaptées et vous aider dans la gestion administrative du financement.

Pour toutes nos formations

Modalités d'isncription et délais de délivrance :

Les inscriptions pour une formation peuvent être validés après un échange de positionnement, qui confirme les besoins et objectifs. L’ensemble de nos contenus sont créés et adaptés au travers d’une analyse précise des compétences de nos stagiaires. Sauf cas particuliers et en fonction des disponibilités, les délais de mise en place sont en moyenne de deux mois pour toutes les formations.

Suivi et évaluation :

Tout au long de la formation, l’évolution des acquis des participants est suivie de manière continue à travers des échanges interactifs avec le formateur et, le cas échéant, des questionnaires d’évaluation. Une feuille de présence est émargée sur place et une attestation de fin de formation est délivrée à l’issue de la session. Une évaluation de satisfaction à chaud est réalisée en ligne, suivie d’une évaluation à froid pour mesurer l’impact dans la durée.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap :

Concernant l’accès et l’adaptation de nos formations à tous les publics et aux personnes en situation de handicap, merci de nous contacter via le formulaire de contact.

FAQ

Vous avez plus de questions ? N’hésitez plus, contactez-nous !

Cette formation ne nécessite aucun prérequis. Elle s’adapte au niveau du groupe et aux attentes définies ensemble.

Oui, via les dispositifs OPCO. Nous pouvons vous guider dans vos démarches en prenant contact avec nous.

Plusieurs options sont possibles : En présentiel dans vos locaux, dans des locaux mis à disposition au 19 Rue du Fossé des Treize 67000 Strasbourg ou à distance.

La pratique est au coeur de notre pédagogie avec des mises en situation, des études de cas et quizz. Elle est privilégiée à la théorie pour mieux le reproduire post-formation.

Notre module est entièrement adaptable. Vous pouvez construire un parcours personnalisé en fonction de vos objectifs et des compétences à développer au sein de votre équipe.

Il suffit de nous contacter pour organiser un échange de positionnement. Cela nous permettra d’évaluer vos besoins et d’adapter cette formation en conséquence.

Nous contacter

Pour toute question ou prise de contact, notre équipe est disponible. Laissez-nous vos coordonnées pour être rapidement recontacté.

Nous contacter

Pour toute question ou prise de contact, notre équipe est disponible. Laissez-nous vos coordonnées pour être rapidement recontacté.

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