Des fondamentaux à la prise de rendez-vous
Un parcours complet structuré autour de 4 modules pour développer l’ensemble des compétences commerciales clés : stratégie, prospection, rendez-vous, fidélisation.
Objectifs pédagogiques
Développer sa capacité à prospecter efficacement grâce à une approche plus structurée, cohérente et adaptée aux différents profils clients
Être capable de structurer des bases de données pertinentes et mieux exploiter les informations commerciales afin d’optimiser la qualité de vos décisions stratégiques.
Maîtriser un nouveau canal d’acquisition et exploiter ses leviers pour générer davantage d’opportunités qualifiées et renforcer la performance commerciale.
Uniformiser les pratiques et compétences de vos équipes afin d’assurer une cohérence commerciale durable et améliorer l’impact global de votre démarche.
Développer sa capacité à prospecter efficacement grâce à une approche plus structurée, cohérente et adaptée aux différents profils clients
Être capable de structurer des bases de données pertinentes et mieux exploiter les informations commerciales afin d’optimiser la qualité de vos décisions stratégiques.
Maîtriser un nouveau canal d’acquisition et exploiter ses leviers pour générer davantage d’opportunités qualifiées et renforcer la performance commerciale.
Uniformiser les pratiques et compétences de vos équipes afin d’assurer une cohérence commerciale durable et améliorer l’impact global de votre démarche.
Contenu de la formation
Jour 1
1. La prospection et les différents canaux
- Les fondamentaux des enjeux commerciaux
- Les différents canaux de prospection
- Savoir cibler ses prospects potentiels
2. Exploiter son portefeuille
- Comprendre son portefeuille client
- Comprendre les besoins de sa cible
- Rédiger un discours succinct et efficace
3. La base de données
- Comprendre les enjeux de la base de données
- Définir une trame de base de données
- Réaliser une base de données qualifiée
4. Maîtriser la prospection téléphonique
- Se préparer à réaliser un appel téléphonique
- Rédiger un script téléphonique
- Réussir une mise en situation de prospection
Jour 1
1. La prospection et les différents canaux
Les fondamentaux des enjeux commerciaux
Les différents canaux de prospection
Savoir cibler ses prospects potentiels
Jour 1
2. Exploiter son portefeuille
Comprendre son portefeuille client
Comprendre les besoins de sa cible
Rédiger un discours succinct et efficace
Jour 2
3. La base de données
Comprendre les enjeux de la base de données
Définir une trame de base de données
Réaliser une base de données qualifiée
Jour 2
4. Maîtriser la prospection téléphonique
Se préparer à réaliser un appel téléphonique
Rédiger un script téléphonique
Réussir une mise en situation de prospection
Des expériences qui parlent d’elles-mêmes
Efficacité, rigueur
La formation a permis de gagner en efficacité et en rigueur, tout en développant une assiduité grâce à un suivi structuré. Je suis très satisfait de la mise en place de bonnes pratiques.
Quentin
Commercial
Exemples concrets
Les exemples concrets et les outils m’ont permis d’améliorer la segmentation de mes listes de prospection et la façon dont je structure et rédige mes scripts et proposition de valeur.
Jean
Ingénieur d’affaires
Changements
La formation a favorisé des changements dans ma pratique au quotidien. J’adopte une approche plus méthodologique de la prospection avec la mise en place d’une stratégie.
Yann
Apprenti commercial
Efficacité, rigueur
La formation a permis de gagner en efficacité et en rigueur, tout en développant une assiduité grâce à un suivi structuré. Je suis très satisfait de la mise en place de bonnes pratiques.
Quentin
Commercial
Exemples concrets
Les exemples concrets et les outils m’ont permis d’améliorer la segmentation de mes listes de prospection et la façon dont je structure et rédige mes scripts et proposition de valeur.
Jean
Ingénieur d’affaires
Changements
La formation a favorisé des changements dans ma pratique au quotidien. J’adopte une approche plus méthodologique de la prospection avec la mise en place d’une stratégie.
Yann
Apprenti commercial
Une offre adaptée à vos besoins
Intra entreprise
À partir de 3 750 € HT
Option : coaching individuel
Groupe de 6 à 8 personnes
Tous niveaux, tous secteurs
Certificat de réalisation
Financement
Nos formations sont éligibles à un financement par les
OPCO (Opérateurs de Compétences),
organismes agréés par l’État pour soutenir les entreprises dans le développement
des compétences de leurs équipes.
Notre équipe reste disponible pour
vous orienter dans le choix des formations adaptées et vous
aider dans la gestion
administrative du financement.
Nous contacter
Pour toute demande liée à nos formations, à l’adaptation de nos contenus ou à l’accessibilité (PSH), merci de compléter le formulaire. Nos équipes prendront contact avec vous dans les meilleurs délais.
- contact@youscale.fr
- 150 Rue Boecklin, 67000 Strasbourg
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