Des fondamentaux à la prise de rendez-vous

Un parcours complet structuré autour de 4 modules pour développer l’ensemble des compétences commerciales clés : stratégie, prospection, rendez-vous, fidélisation.

Objectifs pédagogiques

Développer sa capacité à prospecter efficacement grâce à une approche plus structurée, cohérente et adaptée aux différents profils clients

Être capable de structurer des bases de données pertinentes et mieux exploiter les informations commerciales afin d’optimiser la qualité de vos décisions stratégiques.

Maîtriser un nouveau canal d’acquisition et exploiter ses leviers pour générer davantage d’opportunités qualifiées et renforcer la performance commerciale.

Uniformiser les pratiques et compétences de vos équipes afin d’assurer une cohérence commerciale durable et améliorer l’impact global de votre démarche.

Contenu de la formation

Jour 1

1. La prospection et les différents canaux

  • Les fondamentaux des enjeux commerciaux
  • Les différents canaux de prospection
  • Savoir cibler ses prospects potentiels

2. Exploiter son portefeuille

  • Comprendre son portefeuille client
  • Comprendre les besoins de sa cible
  • Rédiger un discours succinct et efficace

3. La base de données

  • Comprendre les enjeux de la base de données
  • Définir une trame de base de données
  • Réaliser une base de données qualifiée

4. Maîtriser la prospection téléphonique

  • Se préparer à réaliser un appel téléphonique
  • Rédiger un script téléphonique
  • Réussir une mise en situation de prospection

Des expériences qui parlent d’elles-mêmes

Efficacité, rigueur

La formation a permis de gagner en efficacité et en rigueur, tout en développant une assiduité grâce à un suivi structuré. Je suis très satisfait de la mise en place de bonnes pratiques.

Quentin
Commercial

Exemples concrets

Les exemples concrets et les outils m’ont permis d’améliorer la segmentation de mes listes de prospection et la façon dont je structure et rédige mes scripts et proposition de valeur.

Jean
Ingénieur d’affaires

Changements

La formation a favorisé des changements dans ma pratique au quotidien. J’adopte une approche plus méthodologique de la prospection avec la mise en place d’une stratégie.

Yann
Apprenti commercial

Une offre adaptée à vos besoins

Intra entreprise

À partir de 3 750 € HT
Option : coaching individuel

Groupe de 6 à 8 personnes
Tous niveaux, tous secteurs
Certificat de réalisation

Financement

Nos formations sont éligibles à un financement par les
OPCO (Opérateurs de Compétences),
organismes agréés par l’État pour soutenir les entreprises dans le développement
des compétences de leurs équipes.

Notre équipe reste disponible pour
vous orienter dans le choix des formations adaptées et vous
aider dans la gestion
administrative du financement.

Nous contacter

Pour toute demande liée à nos formations, à l’adaptation de nos contenus ou à l’accessibilité (PSH), merci de compléter le formulaire. Nos équipes prendront contact avec vous dans les meilleurs délais.

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